Technicien·ne support PC/réseaux (accès certification)

Technicien·ne support PC et réseaux certifié·e en partenariat avec la Promotion Sociale de Saint-Gilles

Cette formation permet d’acquérir les compétences de gestion d’un parc et d’un réseau informatique. Cette formation débute en janvier 2024 et les inscriptions en septembre 2023. Elle permet également l’accès au certificat du secondaire supérieur de Promotion Sociale après avoir suivi la postformation de 11 semaines.

Le cursus a une durée de 12 mois et comprend 2 périodes de stage fourni par le centre dont un stage de six semaines.

Pour le programme des cours, cliquez sur le lien ci-dessous.

voir le programme

Les prochaines rentrées

Le programme de la formation

08.01.2024 - 20.12.2024

Objectifs

Gestion et maintenance d’un réseau PC.

 Assembler un ordinateur

Identifier les composants, monter le PC et vérifier son fonctionnement.

Configurer un ordinateur

Configurer des logiciels, des systèmes d’exploitation Microsoft Windows / Linux et création de scripts.

Gérer les utilisateurs (créer des groupes, paramétrer les droits).

Configurer les périphériques.

Gérer les pannes

Diagnostiquer des pannes, réparer et s’assurer du bon fonctionnement du PC.

Assurer l’aide à l’utilisateur

Proposer des solutions aux difficultés rencontrées par le client.

Maintenir le bon fonctionnement d’un réseau

Utiliser les outils de surveillance, sauvegarder les données, mettre à jour les logiciels et veiller à la sécurité du réseau.

Et aussi…

Communication, anglais technique, néerlandais, français, mathématiques, culture informatique et introduction au monde du travail.


Inscription

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Vous pouvez nous joindre
Centre de formation et multimédia de Saint-Gilles
rue Franz Gailliard 2A
1060 Bruxelles
+32 (0)2 542 01 50fij@fij.be


Une formation gratuite

Toutes nos formations sont gratuites, agréées par Bruxelles Formation. Le stagiaire en formation bénéficie d’une indemnité horaire et du remboursement des frais de transports.


Public visé

Être demandeur(se) d’emploi inoccupé(e), inscrit(e) à Actiris et disponible à temps plein.
Priorité aux personnes n’ayant pas obtenu le diplôme du secondaire supérieur (CESS) et domiciliées en Région bruxelloise.

Les personnes domiciliées en dehors de Bruxelles devront obtenir préalablement l’autorisation du FOREM/VDAB/ADG.

Les personnes sous statut INAMI devront obtenir préalablement l’accord du médecin conseil, du coordinateur de remise à l’emploi et l’accord définitif de l’INAMI.


Stages

Les stagiaires accompliront deux stages de quatre et six semaines en entreprise fournis par le centre.  Ils permettent de consolider les apprentissages et de mettre un pied dans une entreprise susceptible de les engager par la suite.