Devenir technicien informatique en un an, c’est possible ! Intéressé·e ? À l’instar de nos nouveaux stagiaires du groupe « TUI 2021 », vous pouvez vous inscrire à l’une de nos formations ! Un cursus complet donnant non seulement accès à une qualification professionnelle, mais aussi à un CQ6 qui vous permettra si vous le souhaitez d’obtenir un CESS de promotion sociale.
Une rentrée toute en convivialité
Septembre 2021 : les nouveaux stagiaires du groupe « TUI 2021 » font connaissance dans nos locaux de Saint-Gilles. Au menu de ces journées d’accueil, des informations détaillées sur la formation qu’ils rejoignent, des rencontres avec l’équipe pédagogique, mais aussi de nombreux jeux et activités « brise-glace » pour faire connaissance. Car, qu’ils aient 18 ou 40 ans, tous ont en commun le même projet : devenir technicien informatique, puis trouver un emploi à la mesure de leur appétit pour les nouvelles technologies.
Objectif : devenir technicien informatique
Pendant un an, ces seize personnes vont ainsi découvrir tous les secrets du hardware, des réseaux et des systèmes d’exploitation, mais aussi suivre des cours de diagnostic et de résolution de pannes, de helpdesk, de programmation, ou encore de bases de données. Outre ces matières professionnelles, de l’anglais informatique, des mathématiques appliquées et des cours d’expression écrite et orale complèteront la formation. Ainsi, bien sûr, que des cours de communication professionnelle et de techniques de recherche d’emploi. Enfin, une immersion de 6 semaines dans une entreprise du secteur et un laboratoire technique suivi d’un TFE clôtureront cette année riche en découvertes et en pratique.
Intéressé·e ?
Vous souhaitez vous aussi devenir technicien·ne informatique mais vous n’avez pas de diplôme ? FIJ propose deux sessions par an. La prochaine « technicien·ne support PC & réseaux » commence en janvier 2022. Si vous remplissez les conditions (être chercheur·euse d’emploi inscrit·e auprès d’Actiris, avoir entre 18 et 45 ans et habiter l’une des 19 communes de Bruxelles, ne pas être titulaire du CESS), n’hésitez plus : contactez-nous !