Actualités des centres multimédias

Actualités du centre multimédia de Saint-Gilles

Multimédia Saint-Gilles

Ciné-club : «Patients»

Mardi 26 novembre à 13h

de Grand Corps Malade & Idir Mehdi , 2017, 1h50.

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul

bande annonce

Lieu: FIJ, 2a, Rue Franz Gaillard, B-1060 Bruxelles

Entrée libre


Multimédia Saint-Gilles

Ciné-club : «L'économie du couple»

Mardi 22 octobre à 13h

de Joachim Lafosse , 2016, 1h40.

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.

bande annonce

Lieu: FIJ, 2a, Rue Franz Gaillard, B-1060 Bruxelles

Entrée libre


Multimédia Saint-Gilles

Ciné-club : «Adama»

Mardi 24 septembre à 13h

de Simon Rouby , 2016, 1h22.

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

bande annonce

Lieu: FIJ, 2a, Rue Franz Gaillard, B-1060 Bruxelles

Entrée libre


Actualités du centre multimédia de Molenbeek


Photo boîte à livres
Multimédia Molenbeek

Une boîte à livres à Molenbeek

Créer de la convivialité, donner envie de lire et de faire des découvertes, permettre les échanges… Autant de bonnes raisons d’installer une boîte à livres à l’entrée du centre multimédia FIJ de Molenbeek ! C’est chose faite depuis le début de ce mois de mai 2019.


Lire pour apprendre et pour échanger

En mai, lis ce qu’il te plaît ! Depuis quelques jours, une boîte à livres se trouve à l’entrée du centre FIJ de Molenbeek. C’est l’aboutissement d’un projet mis sur pied dans le cadre des cours de Français Langue Étrangère de cohésion sociale.

N’hésitez pas à nourrir la boîte !

Trouvée et restaurée par les participants de cet atelier, cette armoire n’attend plus que vos contributions. N’hésitez pas à l’utiliser pour déposer les livres en bon état que vous souhaitez faire découvrir, ou pour y prendre votre prochaine lecture.


(Photo)
Multimédia Molenbeek

Un atelier vidéo à Molenbeek pour réchauffer les cœurs

Ils ont entre 11 et 61 ans et travaillent chaque semaine à leur projet vidéo à Molenbeek. Le titre de cette aventure au long cours? « La boisson qui réchauffe le cœur ». Focus sur l’atelier « Expression Urbaine ».


C’est un projet de longue haleine, démarré en octobre 2018. Depuis cette date, neuf personnes du quartier Étangs Noirs de Molenbeek-Saint-Jean se retrouvent chaque semaine au centre multimédia de FIJ pour leur projet vidéo. La particularité du groupe ? Cinquante ans séparent le plus jeune participant (11 ans) du plus âgé (61 ans) ! Lire la suite