Actualités des centres multimédias

Actualités du centre multimédia de Saint-Gilles

film Ni Juge Ni Soumise
Multimédia Saint-Gilles

Ciné-club «Ni juge, ni soumise »

Mardi 18 février à 13h – ciné-club «Ni juge, ni soumise »

de Jean Libon & Yves Hinant, Belgique, 2018, 1h33.

Ni juge ni soumise suit l’atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l’instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n’avait jamais réussi à filmer jusque-là.

bande annonce

Lieu: FIJ, 2a, Rue Franz Gaillard, B-1060 Bruxelles

Entrée libre au ciné-club «Ni juge, ni soumise»


Ciné-club : «Photo de famille»
Multimédia Saint-Gilles

Ciné-club «Photo de famille»

Mardi 28 janvier à 13h – ciné-club «Photo de famille»

de Cécilia Rouaud, France, 2018, 1h39.

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

bande annonce

Lieu: FIJ, 2a, Rue Franz Gaillard, B-1060 Bruxelles

Entrée libre au ciné-club «Photo de famille»


Ciné-club «Les invisibles»
Multimédia Saint-Gilles

Ciné-club «Les invisibles»

Mardi 17 décembre à 13h – ciné-club «Les invisibles»

de Louis-Julien Petit, France, 2019, 1h42.

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

bande annonce

Lieu: FIJ, 2a, Rue Franz Gaillard, B-1060 Bruxelles

Entrée libre au ciné-club «Les invisibles»


Actualités du centre multimédia de Molenbeek


Photo boîte à livres
Multimédia Molenbeek

Une boîte à livres à Molenbeek

Créer de la convivialité, donner envie de lire et de faire des découvertes, permettre les échanges… Autant de bonnes raisons d’installer une boîte à livres à l’entrée du centre multimédia FIJ de Molenbeek ! C’est chose faite depuis le début de ce mois de mai 2019.


Lire pour apprendre et pour échanger

En mai, lis ce qu’il te plaît ! Depuis quelques jours, une boîte à livres se trouve à l’entrée du centre FIJ de Molenbeek. C’est l’aboutissement d’un projet mis sur pied dans le cadre des cours de Français Langue Étrangère de cohésion sociale.

N’hésitez pas à nourrir la boîte !

Trouvée et restaurée par les participants de cet atelier, cette armoire n’attend plus que vos contributions. N’hésitez pas à l’utiliser pour déposer les livres en bon état que vous souhaitez faire découvrir, ou pour y prendre votre prochaine lecture.


(Photo)
Multimédia Molenbeek

Un atelier vidéo à Molenbeek pour réchauffer les cœurs

Ils ont entre 11 et 61 ans et travaillent chaque semaine à leur projet vidéo à Molenbeek. Le titre de cette aventure au long cours? « La boisson qui réchauffe le cœur ». Focus sur l’atelier « Expression Urbaine ».


C’est un projet de longue haleine, démarré en octobre 2018. Depuis cette date, neuf personnes du quartier Étangs Noirs de Molenbeek-Saint-Jean se retrouvent chaque semaine au centre multimédia de FIJ pour leur projet vidéo. La particularité du groupe ? Cinquante ans séparent le plus jeune participant (11 ans) du plus âgé (61 ans) ! Lire la suite