Formations

Nadia : histoire d’une reconversion en web

Portrait formation web

Après plusieurs métiers successifs (employée polyvalente, télévendeuse, technicienne helpdesk), Nadia a choisi une reconversion vers le web design et le web développement. Nos locaux à Bruxelles lui étaient déjà familiers puisqu’elle avait déjà suivi une formation en technicien.ne certifié·e il y a 10 ans.

Un challenge

« Un nouveau challenge très stimulant et qui donne un sens à ma vie professionnelle. » Pour sa seconde fois, elle décide d’ajouter à sa liste de compétences informatiques le domaine du full stack web. Un projet nourri par sa soif d’apprendre ; elle s’implique dans la formation et assimile les nouvelles matières.

Une ambiance chaleureuse

« Les formateurs et les employés de FIJ sont toujours prêts à répondre à nos questions. Bien encadré·e·s par les formateurs, ils ont le temps pour nous et le prennent pour rendre les choses plus claires quand on décroche. »

L’ambiance chaleureuse de FIJ motive Nadia et la pousse à être assidue. Sa description de FIJ en 3 points :

« Les autres stagiaires du groupe sont très sympathiques. »

« Il règne une bonne ambiance en cours. »

« Une bonne énergie et l’entraide semblent d’emblée normales. »

Comme un puzzle qui s’emboîte

Nadia trouve sens à cette formation en comparant les cours à des pièces de puzzle qui s’emboitent les uns les autres.

Objectif autonomie

« Prendre et apprendre le maximum pour devenir autonome et aller plus loin dans les matières … je souhaite que cette formation ne soit pas une fin, mais un tremplin qui m’apprenne à chercher le savoir là où il se trouve. »

« Je voudrais travailler dans ce secteur mais surtout partager ce que j’ai appris. J’aime les casse-têtes et trouver les solutions. »

Vous aussi, formez-vous !

Vous aussi, vous souhaitez faire une reconversion en web ou accéder à une autre formation en informatique ? N’hésitez pas et prenez contact avec nous! Nos séances d’information se déroulent en ligne. Nos formations sont réservées en priorité aux personnes non-diplômé·e·s habitant Bruxelles et inscrites auprès d’Actiris.